Politique - Residencia Sécurité

Politique de la vie privée de Residencia Sécurité

Politique de la vie privée de Residencia Sécurité
En vigueur à partir du 1er juillet 2014

Residencia Sécurité respecte votre droit à la vie privée et fera de son mieux pour gagner votre confiance. Tout renseignement personnel que vous nous transmettez est traité avec le plus grand soin. Residencia Sécurité a mis au point cette politique pour affirmer son engagement à protéger la vie privée de tous ses clients.

La présente politique décrit les types de renseignements personnels que nous recueillons lorsque vous utilisez ce Site, les modifications que vous pouvez apporter aux renseignements personnels que vous nous transmettez, l’usage que nous leur réservons et les mesures que nous prenons pour les protéger.

Residencia Sécurité observe les lois et les réglementations canadiennes provinciales et fédérales portant sur le droit à la vie privée dont la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada) et la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (Québec).

Residencia Sécurité utilisera vos renseignements personnels seulement aux fins décrites dans cette politique sur la vie privée, à moins que nous ayons obtenu votre accord pour que nous en disposions autrement.

Que couvre cette politique de la vie privée?

Cette politique de la vie privée s’applique au site Internet géré par ou pour Residencia Sécurité. Cette politique régit la façon dont nous traitons les renseignements personnels de nos clients et précise quel type de renseignements personnels nous recueillions, comment et dans quel contexte nous les utilisons et comment contacter Residencia Sécurité pour obtenir plus d’informations sur cette politique de la vie privée. Certains sites Internet de Residencia Sécurité contiennent des liens vers d’autres sites qui n’appartiennent pas ou qui ne sont pas gérés par Residencia Sécurité et qui sont administrés aux termes de leur propre politique en matière de protection de la vie privée. Conséquemment, Residencia Sécurité ne peut exercer de contrôle sur de telles politiques et ne saurait donc pas assumer de responsabilité quant à la façon dont les tiers peuvent recueillir, utiliser, divulguer ou traiter vos renseignements personnels.

Quels sont les renseignements me concernant que recueille Residencia Sécurité et comment sont-ils utilisés?

Si vous présentez une demande de service, vous remplissez alors un formulaire de demande dans lequel vous fournissez des renseignements personnels, tel que votre nom et prénom, votre adresse postale, téléphone et courriel, votre sexe et une description de votre projet de rénovation et des services que vous sollicitez.
Residencia Sécurité recueille et utilise vos renseignements personnels afin de mieux répondre à vos besoins et pour rendre votre expérience avec Residencia Sécurité encore plus agréable. Les renseignements personnels que vous nous transmettez seront utilisés et divulgués aux fins suivantes :

  •     Traiter, réaliser et faire le suivi de votre demande de service en ligne.
  •     Assurer l’exactitude de nos dossiers pour répondre à vos demandes et vous fournir des communications en lien avec vos besoins.
  •     Faciliter votre utilisation de notre site Internet.
  •     Effectuer des analyses de marché pour apporter des modifications à notre Site ainsi qu’à nos produits et services.
  •     Satisfaire aux exigences relatives à la sécurité et à toute autre disposition des lois et règlements afin d’identifier et de prévenir les transactions frauduleuses et les mauvaises utilisations du Site.
  •     Appliquer nos Conditions d’utilisation.
  •     Vous envoyer des sondages de satisfaction.
  •    Vous fournir des renseignements généraux concernant le marketing, les produits et services, nos partenaires commerciaux et les promotions.
  •     Vous permettre de nous envoyer des témoignages liés à votre expérience avec votre entrepreneur, des suggestions ou tout autre commentaire.
  •     Postuler pour un emploi au sein de notre groupe.

Residencia Sécurité ne recueille pas intentionnellement les renseignements personnels des enfants de moins de 13 ans. Si un enfant âgé de moins de 13 ans nous transmet des renseignements personnels et que nous l’apprenons, nous tenterons de retirer de notre Site ses renseignements le plus vite possible.

Comment puis-je accéder aux renseignements me concernant et corriger les erreurs que comportent ceux-ci?

Vous pouvez vous retirer de notre liste d’envoi marketing à tout moment en vous inscrivant à notre liste d’exclusion. Pour ce faire, suivez les instructions que vous trouverez dans nos courriels ou sur notre site Internet. Si vous souhaitez cesser de recevoir nos envois par courriel, nous respecterons votre choix, et ce, de façon permanente, à moins que vous nous fassiez parvenir une demande écrite qui demande le contraire. Vous pouvez également vous retirez des programmes dans lesquels vous êtes inscrit, cesser de recevoir des envois postaux, des évaluations et commentaires, des mises à jour ou vous mettre à jour vos renseignements personnels en nous contactant. Vous trouverez les détails pour nous joindre en bas de la page. Residencia Sécurité répondra aux demandes raisonnables, et ce, dans un délai acceptable tel que déterminé par nos instances.

Est-ce que Residencia Sécurité partagera les renseignements personnels me concernant avec d’autres parties?

Residencia Sécurité partage les renseignements personnels qu’elle recueille avec les entrepreneurs membres de son réseau afin que ces derniers vous contactent et vous offrent leurs services. Nous ne divulguons pas les renseignements personnels que nous recueillons à des tiers qui ne sont pas en lien avec Residencia Sécurité. Nous partageons les renseignements non identifiables (renseignements qui ne peuvent être associés à une personne précise) relatifs au profil démographique de notre clientèle à des tiers qui ne sont pas en lien avec Residencia Sécurité. Autrement, nous partageons les renseignements personnels de nos clients tels que décrits ci-dessous.

Compagnies affiliées et franchises
Il est possible que nous communiquions les renseignements (incluant les renseignements personnels qui permettent de vous identifier) que vous nous faites parvenir à nos compagnies affiliées (« Affiliés »). Dans le cadre de cette politique de la vie privée, « Affiliés » fait référence à toute personne ou entité qui gère directement ou indirectement, est gérée par ou qui est sous le contrôle commun avec Residencia Sécurité, que ce soit par droit de propriété ou autrement. Toute information que nous transmettons à nos Affiliés en lien avec vous sera traitée par ces Affiliés en accord avec les termes de cette politique de la vie privée.

Vente d’entreprise

Residencia Sécurité se réserve le droit de transférer vos renseignements personnels si jamais elle vend ou transfère une partie ou la totalité de son entreprise ou de ses actifs. Dans le cas où l’entreprise est vendue ou transférée, Residencia Sécurité vous demandera si vous souhaitez que nous communiquions vos renseignements personnels. Il est toutefois possible que la nouvelle organisation ne soit pas en mesure de vous fournir les mêmes biens et services que Residencia Sécurité.

Fournisseurs de services
Il est également possible que nous partagions vos renseignements personnels avec nos fournisseurs de services, qui nous fournissent le support nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de Residencia Sécurité, tels que les compagnies qui traitent nos courriels, les paiements en ligne sécurisés et les firmes de recherche marketing. Tous ces fournisseurs de services sont tenus par contrat de respecter le caractère confidentiel des renseignements personnels transférés et il leur est interdit de les utiliser pour quelque autre raison que celle de leur permettre de nous fournir leurs services.

Lois et droits reconnus pas la loi

Nous pouvons également divulguer les renseignements personnels vous concernant lorsque la loi l’exige, par exemple, dans le cadre d’une demande du gouvernement ou lorsque nous croyons que c’est nécessaire pour faire respecter nos droits légaux et nos droits de propriété intellectuelle.

Prévention de fraudes
Afin de protéger nos clients et Residencia Sécurité contre le vol ou la fraude, il est possible que nous communiquions des renseignements à d’autres organisations (incluant des organismes chargés de l’application de la loi.)

Autres
Si vous affichez sur notre site vos renseignements personnels ou ceux concernant d’autres personnes, ou que vous les communiquez à d’autres, sachez que nous ne pouvons contrôler l’usage qu’en feront les utilisateurs qui en prendront connaissance. Nous vous encourageons à être prudent dans le choix des renseignements que vous affichez sur notre site.

Comment les renseignements personnels me concernant sont-ils protégés?

Residencia Sécurité fait appel à des mesures de sécurité raisonnables telles que coupe-feu, accès limité pour protéger les renseignements personnels que vous nous transmettez contre la perte de données, la mauvaise utilisation ou l’altération. Toute l’information recueillie par Residencia Sécurité via nos sites Internet est mise en mémoire sur des serveurs sécurisés appartenant à un hébergeur tiers.

Utilisation des témoins (cookies)

Residencia Sécurité peut recueillir et stocker des renseignements vous concernant à l’aide de témoins lorsque vous visitez son site Internet. Un témoin est un petit fichier informatique qu’un site Internet peut envoyer à votre navigateur, lequel peut alors stocker le témoin dans votre disque dur. Le fichier témoin contient l’adresse IP de votre ordinateur et le nom de votre ordinateur. Le nom de votre ordinateur relie toute commande faite sur notre site à vos renseignements personnels. Ainsi, grâce aux témoins, nous pouvons nous adapter à l’expérience du client et améliorer nos services. Par exemple, nous pouvons utiliser des témoins pour conserver la trace de votre panier d’achats pendant que vous magasinez nos produits ou pour connaître l’heure et la durée de votre visite et les pages que vous avez consultées sur notre Site. Residencia Sécurité utilise aussi des pixels invisibles dans ses courriels pour pister le trafic en partance desdits courriels jusqu’à des pages déterminées sur nos Sites. Si vous avez des préoccupations en lien avec les témoins, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin de bloquer les témoins ou pour être informé lorsque vous en recevez un. Les témoins utilisés par Residencia Sécurité sur ses sites Internet servent exclusivement à faciliter votre navigation, à rendre ces derniers plus sécuritaires, et ne sont pas utilisés pour obtenir ou révéler des renseignements personnels tels que votre adresse, numéro de téléphone ou numéro de carte de crédit. Nous n’échangeons pas nos témoins avec des tiers.

Nos serveurs recueillent automatiquement les renseignements suivants : le type de navigateur, l’adresse IP, l’activité dans Internet et l’heure de la journée. Autrement dit, nous utilisons les témoins pour mieux comprendre le mouvement et les tendances de nos clients.

Est-ce que Residencia Sécurité mettra à jour sa politique de la vie privée?

Dernières modifications apportées le 1er juillet 2014. Residencia Sécurité se réserve le droit de modifier cette politique de la vie privée en tout temps. Si nous apportons des changements dans la manière de recueillir des renseignements, d’utiliser ou de partager vos renseignements personnels, nous vous en informerons par courriel à l’adresse courriel que vous nous avez donnée ou nous mettrons en évidence sur nos sites couverts par cette politique un billet vous notifiant des changements apportés.

Comment puis-je communiquer avec Residencia Sécurité?

Si vous avez des commentaires ou des questions en lien avec les renseignements personnels que nous recueillons, veuillez communiquer avec Residencia Sécurité par l’un des moyens suivants :

Par la poste :
Responsable de la protection de la vie privée
Residencia Sécurité
7275 St-Urbain, B-01
Montréal, Québec
H2R 2Y5

Par courriel :
info@residenciasecurite.ca